Protection de l'utilisation d'un objet vidéo 3D par tatouage de sa texture

Garcia, Emmanuel; Dugelay, Jean-Luc
CORESA 2003, 8èmes journées d'études et d'échanges Compression et Représentation des Signaux Audiovisuels, 16-17 Janvier 2003, Lyon, France

Dans cet article nous proposons une nouvelle approche pour le tatouage d'objets 3D qui se base sur l'information de texture. A l'opposé des techniques existantes qui cachent des informations dans la description géométrique 3D d'un objet, nous cherchons ici à protéger l'ensemble des images où pourrait figurer l'objet, et non sa description informatique en tant que telle. Après avoir détaillé notre approche et ses contraintes, nous présentons les résultats d'expériences menées dans un environnement controlé (paramètres de rendu 2D complètement connus) et qui donnent une indication numérique quant aux performances limites de notre procédé de tatouage d'objets 3D


Type:
Conference
City:
Lyon
Date:
2003-01-16
Department:
Digital Security
Eurecom Ref:
1060
Copyright:
Copyright CORESA. Personal use of this material is permitted. The definitive version of this paper was published in CORESA 2003, 8èmes journées d'études et d'échanges Compression et Représentation des Signaux Audiovisuels, 16-17 Janvier 2003, Lyon, France and is available at :

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