ZAYEN Bassem

Person has left EURECOM
  • ZAYEN Bassem

education

Il a obtenu son diplôme d'ingénieur en Télécommunications de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis (ENIT) en 2004 et son diplôme de Mastère en Systèmes de Communications en 2005.

De septembre 2005 jusqu'à septembre 2007, il a été membre du groupe de recherche de l'Unité Signaux et Systèmes (U2S) de l'ENIT, où il a travaillé sur l'égalisation adaptative des techniques de tatouage audio.
Durant la même période, il a été assistant de recherche et d'enseignement au sein du département Informatique et Télécommunications de l'ENIT.

En octobre 2007, il a rejoint le département Communication Mobiles d'EURECOM pour effectuer une thèse de doctorat. En novembre 2010, il a obtenu sa thèse de doctorat de Télécom ParisTech. Ses travaux de recherche ont porté sur les stratégies de détection spectrales et d'allocation de ressources pour la radio cognitive.

En février 2011, il a réintégré le département Communication Mobiles d'EURECOM en tant que postdoc. Ses intérêts de recherches se situent dans le secteur de la radio cognitive. Les sujets spécifiques incluent des techniques de détection spectrales, de localisation, de contrôle de puissance, des architectures de logiciel radio et la technologie d'implémentation sur la plateforme d'EURECOM, et des technologies cellulaires (LTE,LTE-Advanced).