FIORALDI Andrea

La personne a quitté EURECOM
  • FIORALDI Andrea

Etudes

  • Andrea Fioraldi est actuellement titulaire d'un doctorat dans le laboratoire S3 à EURECOM sous la direction du Prof. Davide Balzarotti.
  • Il travaille sur de nouvelles méthodologies pour améliorer l'efficacité des techniques de découverte de vulnérabilités de sécurité telles que Fuzz Testing dans le cadre du projet DARPA Chess.
  • En 2020, Andrea a obtenu son diplôme de maîtrise en ingénierie en informatique de Sapienza, Université de Rome. Sa thèse a été développée au cours de son stage à EURECOM sous la supervision du professeur Balzarotti et son titre est "Program State Abstraction for Feedback-driven Fuzz Testing using Likely Invariants".
  • En 2018, Andrea a obtenu son baccalauréat en génie informatique et de contrôle de Sapienza, Université de Rome. Sa thèse s'intitule «Symbolic Execution and Debugging Synchronization».
  • Andrea est un joueur actif dans les compétitions de CyberSecurity (Capture the Flag). Il a remporté le CyberChallenge italien en 2017 dans la catégorie Analyse des logiciels malveillants, il a également fait partie de la première équipe italienne à participer à l'European CyberSecurity Challenge de l'ENISA en gagnant la 3ème place. Avec son équipe mHACKeroni, il a également participé à plusieurs reprises à des compétitions internationales de premier plan parmi les meilleures équipes de hackers du monde, comme DEFCON CTF (meilleur résultat 5e place) et CCC CTF (meilleur résultat 1ère place).
  • Andrea est connu dans la communauté de la sécurité pour ses contributions dans le domaine des Fuzz Testing, en particulier (mais sans s'y limiter) en tant que mainteneur de l'un des fuzzers publics les plus avancés et les plus utilisés, AFL++.