Le Diplôme d'Ingénieur de Spécialisation s'adresse à des étudiants ingénieurs désireux de se spécialiser ou d'approfondir leurs compétences dans le domaine de la Sécurité Informatique, un segment professionnel en très forte croissance mais également exigeant en termes de compétences. Un équilibre entre fondamentaux théoriques et mises en application permet aux futurs diplômés d'atteindre le niveau d'expertise requis par les entreprises.
Cette formation post ingénieur est sanctionné par un Diplôme d’Ingénieur de spécialisation (Bac + 6) accrédité par la Commission des Titres d'Ingénieur et entièrement enseignées en anglais.
Cette formation est certifiée Data Dock et inscrite au RNCP (niveau I): elle est donc éligible aux financements publics de formation continue (Fongécif, Pole Emploi, etc)
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Sécurité pour les Systèmes Informatiques et les Communications
ORGANISATION DU CURSUS
-
Durée : 3 semestres : deux semestres académiques et un stage rémunéré de 6 mois en entreprise
-
Stage : Le stage peut être réalisé en France ou à l'étranger au sein de l'industrie ou exceptionnellement dans un laboratoire de R&D pour les candidats ayant déjà une expérience en industrie. EURECOM met à disposition des étudiants une plateforme d'offres de stages notamment à l'étranger, alimentée par ses partenariats industriels.
-
Organisation des cours : l'organisation des cours permets aux étudiants de construire leur propre cursus en choisissant eux-mêmes les cours parmi un large choix. Le cursus comprend des cours techniques (certains cours sont co-animés avec des experts industriels), de cours non techniques (management, droit, gestion de projet), des séances menées en laboratoire et un projet de semestre sous l'encadrement d'un professeur.
-
Spécificité : La formation est totalement dispensée en anglais et présente donc un atout majeur pour les candidats souhaitant apporter une dimension internationale à leur profil. Un niveau minimum B2 en anglais et en français est obligatoire pour être diplômé. A l'admission, un niveau A2 sera demandé en français.
-
Diplôme délivré : Titre d'ingénieur spécialisé accrédité par la CTI et reconnu par le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, délivré par EURECOM. Diplôme reconnu à niveau Bac + 6.
-
Label : le diplôme a reçu le label de qualité européen EUR-ACE.
DOUBLE DIPLÔME
EURECOM propose aux élèves ingénieurs de certaines écoles partenaires d'étudier notre cursus d'ingénieur spécialisé dans le cadre d'un accord de double diplôme ingénieur - ingénieur spécialisé. Ainsi, les élèves ingénieurs de Télécom St Etienne, Mines Albi, Mines St Etienne, ECE, Ecam Lyon, IMT Lille-Douai, ENSSEIHT et ENSSAT ont la possibilité de réaliser leurs derniers semestres de cycle ingénieur à EURECOM dans ce cursus spécialisé. Au bout de 18 mois (2 semestres académiques et 1 stage), ils pourront obtenir les deux diplômes.