LE MOT DU DIRECTEUR

EURECOM est une jeune institution d’enseignement et de recherche qui, en à peine moins de 30 ans, a su hisser sa recherche en sciences du numérique au meilleur niveau mondial. 

L’enseignement à considérablement évolué au fil de ces dernières années et notre offre de formation s’est élargie avec plusieurs diplômes en propre. En premier lieu, deux diplômes d’ingénieur de spécialisation, accrédités par la CTI et ensuite quatre Diplômes Nationaux de Master accrédités également par l’Etat.

L’année 2021 est une année importante pour l’avenir d’EURECOM en tant qu’école. En effet, nous entrons dans une procédure d’accréditation pour l’obtention d’un titre de diplôme d’ingénieur généraliste. Ce diplôme d’état nous permettra de proposer nos enseignements à un éventail plus large d’étudiants français, tout en continuant à recruter en dehors des frontières, principalement en Europe afin de former des ingénieurs à l’esprit ouvert sur le monde et prêt à répondre aux challenges permanents de l’industrie.

Chaque année nous formons environ 75 étudiants en Doctorat avec l’objectif d’en former une centaine dans un proche avenir. Nous accueillons également trois cents étudiants dans les différents diplômes de masters avec un objectif de croissance de plus que 400.

Des résultats et une évolution portée par la passion et l’engagement d’une équipe de collaborateurs, tant professeurs que personnels administratifs, qui croient en leur institution et s’investissent pleinement. Aujourd’hui, grâce à tous, nous pouvons être fiers de nos résultats et regarder sereinement vers un avenir qui nous réserve assurément de nouveaux challenges pour l’enseignement, la recherche et l’innovation.

Alors, bienvenue sur nos pages WEB et bonne visite!

Ulrich Finger, Directeur