Accueil

L’EDHEC Business School et EURECOM sont heureuses d’annoncer un rapprochement stratégique à long terme portant à la fois sur les dimensions Recherche, Entrepreneuriat et Enseignement. Les deux institutions internationales, qui bénéficient d’une proximité géographique et culturelle, s’engagent pour un avenir commun et inventent un modèle de partenariat innovant pour relever les défis d’un monde en mutation.

Voir la vidéo

Image
EURECOM EDHEC

Harald BAYERLEIN, Doctorant du Département Systèmes de Communication, encadré par le Prof. David GESBERT, a brillamment soutenu sa thèse doctorale à EURECOM  le 7 septembre 2021.
Son sujet de thèse : «Méthodes d'apprentissage automatique pour l'utilisation des drones dans les réseaux sans-fil »
Rapporteurs :

  • M. BENNIS Medhi (Center for Wireless Communications, Université d'Oulu, Finlande)
  • M. TONELLO Andrea (Institute of Networked and Embedded Systems, Université de Klagenfurt - Autriche)                                    

Membres du jury :

EURECOM est heureux et fier de recevoir le label HappyAtSchool 2021 et d'être classé en tête des écoles d'ingénieurs françaises pour sa qualité de vie et d'accompagnement par ses étudiants !

Un grand merci à vous tous chers étudiants !

Classement en ligne

 

Félicitations à Giovanni Camurati, finaliste du prix de thèse du GDR Sécurité Informatique 2021.

Par ce prix le GDR cherche à mettre en avant des travaux de jeunes scientifiques qui ont un intérêt et un impact particulier en sécurité informatique.

Thèse en ligne

Logo

INTERSPEECH 2021 est la conférence la plus importante et la plus complète au monde sur la science et la technologie du traitement         du langage parlé.
Les conférences INTERSPEECH mettent l'accent sur les approches interdisciplinaires abordant tous les aspects des sciences et technologies de la parole, allant des théories de base aux applications avancées.
INTERSPEECH 2021 se déroulera du 30 Août au 3 Septembre 2021 à la fois physiquement à Brno en Tchéquie et virtuellement.

Le thème d'INTERSPEECH 2021 est « La parole partout ». La parole devient un élément indispensable de tous les systèmes d'IA et n'est plus considérée comme un bloc isolé. Nous assistons à l'émergence de systèmes plus vastes qui traitent la parole, la vision, le langage, les interfaces, les connaissances externes de manière intégrée et apprennent des intégrations multimodales, ou optimisent conjointement les performances. « La parole partout » exige également que l'ingénierie de la parole prenne davantage conscience des principes des processus de communication de la parole humaine.

Le workshop international SPAWC 2021 se tiendra entièrement en virtuel du 27 au 30 septembre 2021 à Lucca, en Toscane (Italie).

SPAWC est dédié aux avancées récentes dans le traitement du signal pour les communications sans fil et mobiles.

SPAWC est le workshop phare du Comité technique sur le traitement du signal pour les communications sans fil et les réseaux (SPCOM‐TC) de l'IEEE Signal Processing Society. Il vise à rassembler des chercheurs en traitement du signal, communications sans fil, théorie de l'information et optimisation du monde universitaire et de l'industrie. 

SPAWC 2021

 

Le département Sécurité numérique d'EURECOM lance un appel à candidatures pour un poste permanent au niveau de Maitre de Conférence dans le domaine de la sécurité…

Cette thèse de doctorat contribue initialement au projet français FUI GEOLOC, "Multi-Standard Geolocation for the Internet of Things", …

Résumé : Habituellement, la reconnaissance faciale est réalisée à partir d’une image fixe, éventuellement extraite d’une…