CHOUCHANE Oubaïda

La personne a quitté EURECOM
  • CHOUCHANE Oubaïda

Etudes

  • CHOUCHANE Oubaïda est actuellement doctorante au sein du Département Sécurité Numérique à EURECOM – Sophia Antipolis, sous la direction du Maître de conférence Melek Önen et du Co-encadrant Maître de conférence Massimiliano Todisco, travaillant sur le Projet TReSPAsS-ETN ESR3 : « Techniques cryptographiques pour des applications biométriques conformes à la RGPD».
  • En 2020, Oubaïda a obtenu son diplôme de Master de Recherche en Physique : Micro et Nano Electronique de la Faculté des Sciences de Monastir (FSM-Tunisie). Elle a effectué son mémoire  de recherche intitulé « Intégration d’un crypto-processeur symétrique dans un système de gestion de ressources matérielles basé sur la technologie RFID», qui a été effectué au sein du laboratoire Electronique et Micro Electronique  (EµE) de l’FSM.
  • En 2017, elle a obtenu son diplôme de Licence Fondamentale en Electronique, Electrotechnique et Automatique de la Faculté des Sciences de Monastir (FSM-Tunisie). Son projet de fin d’études intitulé « Contrôleur du rendement administratif intelligent », en collaboration avec son collègue REBAI Marwen, a été sélectionné comme l’un des meilleurs projets JSENT'17 (Journée scientifique de l'Electronique et des Nouvelles Technologies 2017). Ce projet permet de contrôler le rendement des fonctionnaires de l’administration publique tunisienne ainsi que le taux de consommation de l’énergie électrique.