BERTHET Alexandre

BERTHET Alexandre
  • BERTHET Alexandre
  • EURECOM - Digital Security
  • Doctoral student
  • Alexandre.Berthet@eurecom.fr
  • 04 93 00 82 68
  • 371

education

  • Alexandre Berthet is currently PhD student in Digital Security at EURECOM – Sophia Antipolis since September 2019, with Professor Jean-Luc Dugelay as supervisor, working on DEFACTO project, whose subject is “Digital Image Forensics with Deep Learning”.
  • In 2019, Alexandre graduated his Master’s degree in « Sciences pour l’Ingénieur »,  specialization in « Ingénierie de l’Informatique Industrielle et de l’Image », at Sorbonne Université – Faculté des Sciences (ex Pierre et Marie Curie) in apprenticeship as a Data Scientist Junior at IBM France.
  • During his Master’s project, Alexandre worked in collaboration with EFREI Paris (Digital Engineers School) and Sorbonne Université – Faculté des Sciences, on the realization of an intelligent system for automated data collect on an apiary. The proof of concept made by Alexandre is integrated in the project projet « PNAPI » (Plateforme Numérique d’accompagnement des APIculteurs », laureate of CASDAR RT 2018.
  • During his first Master’s year, Alexandre worked in Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6), in SoC department (Système On Chip) and more specifically in SYEL team (Systèmes Electronique). He contributed on SpinalCOM project, under Sylvain Feruglio’s direction via the realization of spectral discrimination’s methods of an optical sensor CMOS for the spinal cord’s monitoring.

BERTHET Alexandre

  • BERTHET Alexandre
  • EURECOM - Sécurité numérique
  • Doctorant
  • Alexandre.Berthet@eurecom.fr
  • 04 93 00 82 68
  • 371

Etudes

  • Alexandre Berthet est actuellement Doctorant au sein du Département Sécurité Numérique à EURECOM– Sophia Antipolis depuis Septembre 2019, sous la direction du Professeur Jean-Luc Dugelay, et travaille sur le projet DEFACTO, dont le sujet de recherche s'articule autour du "Digital Image Forensics with Deep Learning".
  • En 2019, Alexandre a obtenu son diplôme de Master en « Sciences pour l’Ingénieur », spécialité « Ingénierie de l’Informatique Industrielle et de l’Image », à Sorbonne Université – Faculté des Sciences (ex Pierre et Marie Curie) et en alternance en tant que Data Scientist Junior au sein d’IBM France.
  • Durant son projet de Master, Alexandre a travaillé en collaboration avec EFREI Paris (Ecole d’ingénieurs du numérique) et Sorbonne Université – Faculté des sciences, sur la réalisation d’un système intelligent de collecte automatisée de données sur un rucher. La preuve de concept réalisée s’intègre au projet « PNAPI » (Plateforme Numérique d’accompagnement des APIculteurs », lauréat du CASDAR RT 2018.
  • Durant sa première année de Master, Alexandre a travaillé au sein du Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP6), dans le Département SoC (Système On Chip) et plus particulièrement l’équipe SYEL (Systèmes Electronique). Il a contribué au projet SpinalCOM sous la direction de Sylvain Feruglio via la réalisation de méthodes de discrimination spectrale d’un capteur optique CMOS pour le monitoring de la moelle épinière.