Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Khawla MALLAT

Khawla MALLAT
Khawla MALLAT
Eurecom - Sécurité numérique 
Doctorant
04 93 00 82 52
04 93 00 82 00
373

Biographie

Etudes

  • Khawla MALLAT est actuellement doctorante au Département Sécurité Numérique à Eurecom – Sophia Antipolis, sous la direction du Professeur Jean-Luc Dugelay, travaillant sur le Projet COOPOL  (Capacité d’appui aérienne aux Opérations de secOurs et POLice) dirigé par THALES.
  • En 2015, Khawla a obtenu son diplôme d’ingénieur en Télécommunications de l’École Nationale d’Ingénieurs de Tunis (ENIT – Tunisie).
  • En 2016, elle a obtenu son Diplôme de Master en Mathématiques et Informatiques de l’Université Paris Descartes, en Co-diplomation avec le Master traitement de l’information et complexité du vivant de l’unité Signaux et Système (U2S – ENIT).
  • Durant son projet de Master, Khawla a travaillé au sein du laboratoire CEA-Linklab, une plateforme de recherche entre CEA (France) et Telnet Innovation Labs (Tunisie), et a contribué dans le projet ANR VOXELO (ANR-12-TECS-0018). Son travail consistait à développer  une nouvelle méthode de quantification 3D de la microarchitecture osseuse de l’os sous-chondral du tibia  pour le diagnostic précoce de l’arthrose.