Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Programme doctoral

INTRODUCTION

EURECOM offre aux étudiants diplômés d'un master recherche ou équivalent, la possibilité d'obtenir un doctorat en effectuant un travail de thèse dans ses laboratoires.

Inscription - Ecoles Doctorales

Les candidats à un doctorat à EURECOM peuvent être inscrits dans l'une des Ecoles Doctorales pour lesquelles EURECOM est reconnu comme laboratoire d'accueil :

A. EDITE:

B. ECOLES DOCTORALES DES MEMBRES ACADEMIQUES ETRANGERS du GIE EURECOM

 

Tout en effectuant leur travail de thèse à EURECOM et sous l'encadrement des enseignants-chercheurs d'EURECOM, les doctorants doivent se conformer aux règlements de l'Ecole Doctorale où ils sont inscrits.

Modalités

La durée d'une thèse à EURECOM est d'environ trois ans et les sujets de thèse s'insèrent dans le programme de recherche d'EURECOM. Tous les doctorants d'EURECOM sont rémunérés pendant leur thèse par un financement interne à l'Institut, par un contrat de recherche ou un financement institutionnel.

Admission

Les candidats à une thèse de doctorat doivent entrer en contact avec un enseignant-chercheur d'EURECOM afin de définir un sujet de recherche. Le dossier de candidature comprend un CV, une lettre de motivation et une ou deux lettres de recommandation. Il est fortement recommandé de joindre des informations détaillées sur les études précédentes ainsi que les résultats obtenus.  

INFORMATIONS