Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Choisir EURECOM

pourquoi j'ai choisi EURECOM

"j'ai un goût particulier pour le renouveau, les choses qui bougent !"

Axelle Allouch, promo 2009

Ce qui m’a attirée à EURECOM à l’issue des concours, c’est le thème du parcours Multimédia et l’opportunité de suivre un cursus en Anglais.
L’anglais parce qu’il est évidemment absolument indispensable aujourd’hui d’être parfaitement à l’aise pour travailler et communiquer avec des partenaires internationaux, même quand on travaille en France pour une entreprise française.
Et une année de cours tout en Anglais, c’est radical contre la timidité et la peur de se lancer ! Cela m’a aussi donné l’assurance suffisante pour débarquer en terre inconnue au milieu de gens parlant une langue étrange : j’ai en effet passé un an en Suède, profitant d’un accord entre Télécom/EURECOM et KTH, l’école d’ingénieurs de Stockholm, qui m’a permis d’obtenir le double-diplôme en seulement un an, à la place de ma 3° année. J’y ai suivi des cours dans la continuité du parcours multimédia, et j’ai pu apprécier l’excellent background théorique que j’avais acquis à EURECOM…


j’ai ensuite fait un stage au sein d’une équipe de recherche de Thalès, sur un projet de vidéosurveillance, directement lié à ce que j’avais pu voir en cours.


J’ai de nouveau joué la carte de la mobilité et de l’international pour le début de ma vie professionnelle, puisque j’ai rejoint le service télé et multimédia d’Orange via leur programme international de recrutement dit « d’excellence », l’Orange graduate programme, ce qui devrait me permettre une évolution passionnante.»

un environnement privilégié

Les séances de plongée, la voile, les soirées plage, les week-end  ski, le rafting dans les Gorges du Verdon et la douceur de vivre tout simplement dans une région qui bénéficie de 300 jours de soleil par an, le tout ... à moins de deux heures de vol des principales capitales européennes.