Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Les formations à EURECOM

Les cursus proposes a eurecom

La Formation d'Ingénieur

Ce cursus s'adresse exclusivement aux étudiants issus des écoles d'ingénieur et universités partenaires d'EURECOM. Compatible avec le standard Européen LMD (Licence-Master-Doctorat), ce cursus délivre des crédits ECTS pouvant être acquis suivant trois formats d'études (24 mois, 18 mois, ou 6/12 mois avec ou sans stage).

Les étudiants restent diplômés de leur établissement d’origine. EURECOM délivre un Certificat d'Etudes aux étudiants qui ont effectué un cursus de 3 semestres minimum.

 

Cursus EURECOM Sophia Antipolis   -    Télécom ParisTech  -  Télécom Bretagne  -  Télecom SudParis

EURECOM, filiale de l'Institut Mines Télécom, est le campus à Sophia Antipolis de Télécom ParisTech, de Télécom Bretagne et de Télecom  SudParis.

Des filières d'admission spécifiques intitulées "Cursus EURECOM à Sophia Antipolis" sont accessibles via le Concours MINES PONTS (Télécom Paristech et Télécom Bretagne) et le Concours MINES TELECOM (Télécom SudParis).  En fonction de l'école de leur choix, les étudiants effectuent leur première année d'études d'ingénieurs à Paris, à Brest ou à Evry suivie de deux années à Sophia Antipolis, entièrement en anglais dans une des écoles les plus internationales de France.

DIPLOMES NATIONAUX DE MASTER (Bac + 5)

EURECOM propose 3 formations sanctionnées par un Diplôme National de Master reconnu par l'Etat dans trois spécialités : Sécurité Numérique, Systèmes pour l'Informatique Mobile et Big Data). Ces diplômes s'adressent en priorité à des étudiants internationaux possédant un diplôme d'un niveau Licence/bachelor (bac + 3 min). La formation est entièrement enseignée en anglais.

 

Ce diplôme est reconnu par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et co-délivré par l'INSTITUT MINES TELECOM.

DIPLOMES d'INGENIEUR DE SPECIALISATION (Bac + 6)

EURECOM propose deux formations post-ingénieur sanctionnées par un Diplôme d'Ingénieur de Spécialisation accrédité par la CTI. Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un titre d'ingénieur CTI ou un diplôme de grade de Master obtenu à l'étranger et qui souhaitent se spécialiser dans le domaine de la Sécurité Numérique ou des Véhicules Connectés (C-ITS). 

La formation est conçue dans une approche très professionnalisante et vise une opérationalité rapide.

LE PROGRAMME DOCTORAL

EURECOM offre aux étudiants titulaires d'un titre d'Ingénieur ou d'un Diplôme de grade de Master la possibilité d'obtenir un doctorat en effectuant un travail de thèse dans ses laboratoires. Les offres de thèses sont publiées sur le site dans la rubrique "emploi- EURECOM recrute". Les voies de recrutement se font essentiellement en répondant aux offres diffusées dans cette rubrique.

 

Membres académiques d'EURECOM 
     

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

CONTACT

etude [at] eurecom [dot] fr

+33 (0)4 93 00 81 33