Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Les formations à EURECOM

LES DIFFERENTS CURSUS D'EURECOM

La Formation d'Ingénieur

Ce cursus s'adresse aux étudiants des institutions académiques partenaires d'EURECOM. Compatible avec le standard Européen LMD (Licence-Master-Doctorat), ce cursus délivre des crédits ECTS pouvant être acquis suivant trois formats d'études (24 mois, 18 mois, ou 6/12 mois) en fonction de l'origine des étudiants.

Concours Commun Mines Ponts - Ingénieur Télécom ParisTech

EURECOM, filiale de l'Institut Mines Télécom, est le campus à Sophia Antipolis de Telecom ParisTech. Chaque année plus d'une trentaine de places sont réservées au cursus Sophia Antipolis pour les étudiants qui intègrent Telecom ParisTech à l'issue du concours Mines Ponts. Ces étudiants effectuent une année à Paris et deux ans à Sophia Antipolis à EURECOM. Ils sont diplomés Télécom ParisTech.

Les Masters Internationaux

Ce programme international de formation est sanctionné par un diplôme de Master International délivré par ParisTech, à des étudiants possédant un diplôme d'université étrangère d'un niveau Bachelor. Ce diplôme est reconnu par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche comme un Diplôme national de master (DNM).

La formation d'ingénieur de spécialisation

Ce programme délivre un diplôme post-ingénieur habilité par la CTI reconnu à Bac + 6. Il s'adresse à des étudiants titulaires d'un titre d'ingénieur CTI ou un diplôme de grade de master obtenu à l'étranger et qui souhaitent acquérir une spécialisation dans un domaine en plein essor. La formation est conçue dans une approche très professionnalisante et vise à une opérationalité rapide à l'issue de la formation à des postes hautement qualifiés.

Le Programme Doctoral

EURECOM offre aux étudiants diplômés d'un diplôme de Master la possibilité d'obtenir un doctorat en effectuant un travail de thèse dans ses laboratoires.

 

 

Brochure