Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Choisir EURECOM via les concours de la banque Mines Ponts

Les candidats admissibles aux concours de la banque mines pont peuvent choisir EURECOM en optant pour le cursus EURECOM à Sophia Antipolis offert par Télécom ParisTech, Télécom Bretagne et Télécom SudParis. Ils passeront une année de tronc commun sur le campus de Paris, Brest ou Evry et rejoindront le campus de Sophia Antipolis en deuxième année.

 

- les candidats qui intègrent Télécom ParisTech et choisissent le cursus EURECOM se voient délivrer le  diplôme d'ingénieur Télécom ParisTech.

- les candidats qui intègrent Télécom Bretagne et choisissent le cursus EURECOM se voient délivrer le  diplôme d'ingénieur Télécom Bretagne.

en savoir plus sur le concours Mines Pont

 

Nouveau en 2016 :

Télécom SudParis propose aux candidats au concours Mines-Télécom une filière d'admission au cursus EURECOM à Sophia Antipolis.

10 places sont offertes aux CPGE :

4 pour la filière MP
3 pour la filière PC
3 pour la filière PSI

- les étudiants qui intègrent Télécom SudParis et et choisissent le cursus EURECOM se voient délivrer le  diplôme d'ingénieur Télécom SudParis

 

Le Cycle Master (2e et 3e années) -  EURECOM à sophia antipolis

 

Le Cycle Master se compose de 4 semestres dont un est dédié au stage de fin d'étude.

Le Cycle Master unifié fonctionne sur le modèle des unités de valeurs capitalisables appelées « modules longs » (42 heures - 5 crédits) ou « modules courts » (21 heures - 3 crédits).

Le catalogue des enseignements est organisé en quatre filières : Science et Génie des Données, Communications Mobiles, Objets Intelligents, Sécurité des systèmes de communication

Les élèves doivent valider à la fois des cours techniques, des cours d'enseignement général ainsi que des cours de langues.

Le dernier semestre est consacré au stage en milieu industriel qui se déroule à l'étranger dans la grande majorité des cas.

 

DES FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES EN 3E ANNÉE

 

Les étudiants restent rattachés à leur école d'origine pour les échanges de 3e année (échange académique international ou dans une autre école française).

Ils doivent doivent donc se référer à leur école d'origine (Télécom Paristech, Télécom Bretagne, Télécom ParisSud) pour plus d'informations.

 

Lien vers les formations complémentaires:

Vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous etude [at] eurecom [dot] fr (contacter)