Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Start-Ups

Dans le prolongement de ses activités d’enseignement et de recherche, EURECOM mène également une politique de soutien à la création de start-ups issues de ses laboratoires de recherche.

Cette politique d'accompagnement s'est renforcée depuis l'implantation en 2006 à Sophia Antipolis de l'incubateur de Telecom ParisTech, qui a donné naissance à Telecom ParisTech EURECOM Entrepreuneurs.

 

Les dernières start ups issues d'EURECOM :

 

ESIOOX

Deux jeunes ingénieurs EURECOM ont mis au point un système inédit en France pour échanger ou revendre ses titres cadeaux indésirables via le net.
Esioox.fr est le premier service d’échange, achat et vente de cartes cadeaux en France. A l’origine de cette idée novatrice incubée à Telecom Paristech/EURECOM, Younes Souilmi et Issam Toufik. Ces pros de la télécommunication mobile ont chacun à leur actif un doctorat effectué à EURECOM et des expériences professionnelles chez STEricsson et Accenture.
Forts de leur expérience, ils ont décidé de développer leur fibre entrepreunariale.
Site web : www.esioox.fr

 

SECLUDIT

Le cloud computing est un secteur en pleine croissance qui présente une large palette d’avantages pour les utilisateurs. Une seule ombre au tableau, mais de taille : la sécurité !

« Notre idée est d’utiliser l’élasticité du cloud comme nouveau moyen pour créer la confiance et la sécurité sur les infrastructures. Notre projet, à SecludIT, est de rendre tous les périphériques de sécurité indétectables et impossibles à repérer par les auteurs d’attaques » explique Sergio Loureiro, titulaire d’un doctorat en sécurité informatique effectué à EURECOM.
Site web : http://secludit.com

EURECOM a lancé plus de 10 start ups