Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Implantation à Sophia Antipolis

Au coeur de la technopole de Sophia Antipolis

EURECOM participe activement à la vie locale et au développement de la région dans ses domaines d’excellence. Sa localisation dans la 1ère technopole européenne (Sophia Antipolis) accueillant des sociétés « leaders » dans l’industrie des télécoms constitue un environnement idéal pour atteindre ses objectifs en matière d’enseignement et de recherche.

EURECOM est un membre actif des principales associations de Sophia Antipolis, telles que Télécom Valley, Persan, le Club des Dirigeants, etc.

 

CAMPUS SophiaTech

EURECOM est partenaire fondateur du « Campus des Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication de Sophia Antipolis-Nice » (STIC) dans lequel sont associés l’INRIA, le CNRS et l’UNSA pour ne citer que les plus grands. Il est soutenu dans son effort par le Département des Alpes-Maritimes, la Région Provence-Alpes Côte d’Azur et l’Etat.

 

EURECOM acteur du Pôle de Compétitivité SCS

EURECOM est engagé fortement dans le dispositif du Pôle de Compétitivité "Solutions Communicantes Sécurisées", labellisé pôle mondial. Cette implication se traduit d'une part par une association à plusieurs projets, tout particulièrement avec ses partenaires industriels et d'autre part par sa participation aux commissions et au conseil d'administration de l'association qui regroupe les partenaires industriels et académiques de toute la région PACA.

Les technologies de l'information à Sophia Antipolis

 

  • 1 318 entreprises,

  • 20 500 emplois

  • 4,4 Milliards d'euros de CA, dont 50% à l'export.

 

le site du CICA

Assurément, la Côte d'Azur a pris une confortable position dans le domaine des technologies de l'information. On y observe en particulier trois domaines bien développés : les grandes bases de données multimédia, les réseaux à haut débit, les architectures et les protocoles de serveurs et les communications personnelles et mobiles avec leurs nouveaux composants et services.