Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Le mot du Directeur

EURECOM est une jeune institution d’enseignement et de recherche qui, en à peine 20 ans, a su hisser sa recherche en systèmes de communication au meilleur niveau mondial.

Dès le début, le réseau, le « networking »,  a été l'un des points clés du succès d’EURECOM.  L’application de cette stratégie se traduit par le nombre toujours croissant de scientifiques en séjours sabbatiques entrants et sortants, par le recrutement de professeurs de tous horizons et nationalités, mais aussi par un bassin d’étudiants en provenance d’Europe et du monde, grâce au maillage avec les universités partenaires.

Cette approche internationale a été complémentée par une intégration des industriels de différents pays au sein même de la structure juridique. Ceci a eu un fort impact non seulement au niveau de la recherche, mais aussi au niveau de l’enseignement et de l’innovation.

Notre site internet montre la richesse et la diversité des problématiques que nous abordons ainsi que les différentes approches que nous couvrons depuis la recherche fondamentale jusqu’à la recherche appliquée. A EURECOM, enseignement et recherche sont étroitement liés, ainsi les enseignements bénéficient des dernières avancées de la recherche dans chaque domaine de spécialisation.

Tout ceci n’est possible que grâce à la passion et la motivation des équipes, qui croient en leur domaine et en leur institution dans laquelle ils s’investissent pleinement. Aujourd’hui, grâce à tous, nous pouvons être fiers de nos résultats et regarder sereinement vers l’avenir qui nous réserve encore de nouveaux challenges pour l’enseignement, la recherche et l’innovation.

Et bien sûr EURECOM ne va pas s’arrêter là, tout au contraire.

Grâce à notre site web vous pouvez suivre le développement passionnant d’EURECOM et de notre région.

Alors, bienvenue à vous et bonne découverte !

Ulrich Finger

Ulrich FINGER

 

est diplômé de l'Université de Stuttgart et de l'ENST. Il obtient le grade de Docteur de l'ENST et de Paris VI en 1980.

Après avoir été professeur et chef du département informatique de TELECOM ParisTech (ex ENST), il rejoint EURECOM en 2000.