Dept Systemes de Communication

Expérimentation réseaux 5G

Date
Position
Poste de Post-Doctorant/Ingénieur de recherche H/F (référence de l'offre : CS_RK_ING_5GEXP_012020)
Résumé

EURECOM participe à plusieurs projets en cours et à venir dans le cadre du programme H2020 5GPPP dans le domaine des réseaux 5G (5G-EVE, EMPOWER, 5GENESIS, 5G Transformers, 5G PICTURE, SLICENET). 

Dans le cadre de ces projets, EURECOM est en cours de déployer des infrastructures radios et informatiques afin de proposer un site d’expérimentation sur le campus Sophia Tech utilisant deux allocations fréquentielles attribuées par l’ARCEP pour une couverture intra et extra-murale. 

Algorithmes Avancés pour les Réseaux de Communications Déterministes

Date
Position
Poste de Doctorant (H/F) Offre de thèse avec Huawei Munich (Référence : CS_TS_PhD_Huawei_Feb2020)
Résumé

Cette thèse sera financée par le centre de recherche allemand de Huawei à Munich. Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera employé(e) par Huawei, et travaillera aussi au sein du Département Systèmes de Communication à EURECOM, Sophia-Antipolis.

Cette thèse sera financée par le centre de recherche allemand de Huawei à Munich. Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera employé(e) par Huawei, et travaillera aussi au sein du Département Systèmes de Communication à EURECOM, Sophia-Antipolis (http://www.eurecom.fr/en). La thèse porte sur la prise de communication ultra-faible latence (proposée en 5G pour l'IoT sensible et d'autres applications de communication basées sur la machine) un pas de plus vers des schémas de communication entièrement déterministes.

Maitre de Conférence en Systèmes mobiles et/ou réseaux ultra-performants

Date
Position
Poste de Maitre de Conférence H/F (référence: CS_RK_Faculty_MobSys_072019)
Résumé

Le département des Systèmes de Communication d’EURECOM recrute un(e) enseignant-chercheur au niveau Maître de Conférence dans le groupe des Systèmes en Réseaux sur le thème des systèmes robotiques mobiles coopératifs et/ou des réseaux ultra- performants.

Le département encourage la candidature d'expert(e)s  dans un ou plusieurs des domaines suivants: