Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Hendrik Conrad SCHWEPPE

Hendrik Conrad SCHWEPPE
Hendrik Conrad SCHWEPPE
Eurecom - Réseaux et Sécurité 
Doctorant ( 2009 - 2012)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • HENDRIK SCHWEPPE a reçu le diplôme d'ingénieur en génie informatique de la Technische Universität de Berlin, en Allemagne, en 2008. Ses études ont été axées sur l'ingénierie électrique et l'informatique. Sa thèse de diplôme a été réalisée lors d'un séjour de recherche à Mercedes-Benz RDNA, Palo Alto, en Californie, où il a conçu et prototypé un nouveau système embarqué de traitement d'eau. Il est actuellement en thèse de doctorat à EURECOM, Sophia-Antipolis, France.
  • Il a rejoint EURECOM, Sophia-Antipolis, en France, en Juin 2009. À EURECOM, il est membre du Département Réseau et Sécurité, où il travaille sur les systèmes de sécurité dans les véhicules, avec un accent sur les communications à bord sous la supervision d'Yves Roudier, Maître de Conférence. Il est impliqué dans le projet EVITA UE. Ses intérêts de recherche incluent les systèmes distribués, systèmes embarqués de l'automobile et la sécurité.

Expérience

  • Hendrik Schweppe est membre de Gesellschaft für Informatik. Outre ses activités relatives à EVITA, il est aussi actif au sein du groupe de travail sur la sécurité des véhicules qu'est le Consortium Communication de Voiture ainsi qu'au sein du groupe de travail sur la sécurité de l'ETSI SES.