Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Jelena ISACHENKOVA

Jelena ISACHENKOVA
Jelena ISACHENKOVA
Eurecom - Réseaux et Sécurité 
Doctorant ( 2009 - 2013)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • Jelena Isacenkova a débuté sa thèse de doctorat à EURECOM, sous la supervision du Prof. Refik Molva, en 2009. Elle a obtenu une bourse CIFRE et travaille actuellement en tant que chercheur pour la société française MailInBlack.
  • Ses centres d'intérêts sont le suivi et la surveillance de la politique de conformité avec les règlements et le suivi sécurisé dans un environnement multi-parties avec un accent sur la protection de la vie privée.
  • Avant de débuter sa thèse de doctorat, elle a effectué un stage à EURECOM et y a poursuivi son travail comme ingénieur de recherche sur le projet Européen R4eGov.
  • L'objet du projet R4eGov était l'inter-opérabilité des systèmes basés SOA (architecture orientée service) dans un contexte inter-organisationnel et l'équipe EURECOM s'est concentrée sur le contrôle d'accès distribué et les aspects sécurité des services webs.
  • Jelena a obtenu son master en Sciences de l'Informatique à l'Université de Vilnius, Lithuanie. Sa thèse de master a été supervisée par Adomas Svirskas à EURECOM et portait sur la conformité des interactions collaboratives avec les règles de process.