Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Wael GUIBENE

Wael GUIBENE
Wael GUIBENE
Eurecom - Communications Mobiles 
Doctorant ( 2010 - 2013)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • Wael GUIBENE a obtenu son diplôme d'ingénieur en Télécommunications de l'ENIT (Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis) en Juin 2009 et son diplôme de Master en co-diplôme avec un Master Mathématiques et Informatique de l'ENIT et l'Université Paris Descartes en Janvier 2010.
  • Il a travaillé sur ses projets avec le département Communications Mobiles d'EURECOM et l'Unité Signaux et Systèmes de l'ENIT. Ses projets portaient sur le développement et la simulation d'une nouvelle technique de sensing par les méthodes algébriques.
  • De janvier 2009 à 2010 janvier, Il a travaillé sur les algorithmes de détection en tant que membre de la recherche au sein de l'Unité et Signaux Systèmes (U2S) de l'ENIT. Entre temps, il a donné des cours de télécommunications pendant un semestre à ISETCom (Institut Supérieur des Etudes Technologiques en Communications de Tunis).
  • En Janvier 2010, il a rejoint le Département Communications Mobiles d'EURECOM, où il poursuit actuellement une thèse de doctorat sous la supervision du Professeur Dirk Slock. Ses recherches portent sur les avancées en radio cognitive pour le projet européen SACRA.