Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Bilel BEN ROMDHANNE

Bilel BEN ROMDHANNE
Bilel BEN ROMDHANNE
Eurecom - Communications Mobiles 
Doctorant ( 2010 - 2013)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • Bilel BEN ROMDHANNE est né en 1984 et est ingénieur en informatique.
  • Il a obtenu son diplôme d'Ingénieur en Informatique (Analyse d'images et applications technologiques) en 2007 de l'Ecole Nationale des Sciences de l'Informatiques de Tunis (ENSI). Il a commencé sa carrière d'ingénieur au sein de SST (Sagem Software & Technologie) de janvier 2007 à septembre 2007. Durant son expérience à SST il a travaillé essentiellement sur le développement de driver temps réel pour les STB Sagem.
  • En Octobre 2007, il a intégré l'équipe de recherche PLANETE de l'INRIA pour participer aux travaux du projet Wextool. Le projet Wextool se focalise sur la réalisation d'une plateforme d'expérimentation WIFI. En parallèle, durant l'année scolaire 2008-2009 il a réalisé un Master de recherche SSR (Système, Sécurité, Réseaux) au sein de l'EPU (Ecole Polytechnique Universitaire de Sophia).
  • En décembre 2010 il rejoint EURECOM pour y mener une thèse doctorale sous la direction du Maître de Conférence Navid NIKAEIN.

Expérience

  • Janvier 2010, il intègre les équipes de développement de PACE France comme expert driver audio-Vidéo. Il intervient sur plusieurs projets de STB pour différents clients. Il travaille alors sur les technologies H264 & HDMI 1.4.