Deux chercheurs EURECOM lauréats d'un ERC consolidator Grant
Obtenir une subvention du Conseil européen de la recherche (European Research Council ou ERC) est une consécration pour tout scientifique travaillant en Europe. Et en novembre 2016, c'est précisément ce qui est arrivé au Professeur Petros Elia, lauréat d'une Consolidator Grant.
D'une durée de cinq ans et d'un montant de 2 millions d'euros – somme maximum pour les Consolidator Grants –, la subvention ERC aidera Petros à développer DUALITY, son projet de rupture qui entend révolutionner le fonctionnement des réseaux sans fil.
Davide Balzarotti, Professeur au Dept. Sécurité Numérique est quant à lui, le troisième enseignant chercheur lauréat d'un ERC à EURECOM avec son projet BITCRUMPS, « Towards a Reliable and Automated Analysis of Compromised Systems. » obtenu en décembre 2017.
L'objectif premier de BITCRUMBS est de repenser le concept de « réponse aux incidents ». Le but de BITCRUMBS, est de donner la possibilité de vérifier rapidement l'état des systèmes compromis et d'aider les usagers à faire confiance aux résultats des investigations informatiques.
lire l'article sur DUALITY Prof Petros Elia: |
lire l'article sur BITCRUMPS Prof Davide Balzarotti: |
![]() |
![]() |