Campus STIC

Campus STIC : la recherche et l’enseignement au service de l’innovation

Une opportunité pour la recherche

EURECOM s’est largement investi durant toutes
les phases de conception pour défendre “l’esprit Campus”. »
Catherine Bétrancourt, Secrétaire générale EURECOM

 

Participer à la création d’un Campus sur le site de Sophia Antipolis avec des partenaires tels que l’UNS, l’INRIA et le CNRS est une opportunité formidable pour voir des projets tant pédagogiques que recherche naître d’une collaboration avec ces grands organismes.
Les échanges de professeurs, les échanges de moyens, la création de masters communs, l’organisation en commun de grandes manifestations valoriseront cette idée très actuelle de rapprochement entre les institutions.
Si chaque institution conservera son identité et ses spécificités, le regroupement Campus STIC de par sa taille devrait permettre une bonne visibilité internationale et attirer à Sophia les visiteurs, étudiants et les entreprises.
La proximité sur un même site d’étudiants en formation de BAC +2 à BAC +8 génèrera certainement une ambiance et une activité longtemps attendu sur le site de Sophia.
EURECOM mise largement sur son aménagement dans le Campus STIC pour son développement dans les 10 prochaines années.

Des infrastructures dédiées

Pour EURECOM, ce projet est avant tout un projet immobilier qui lui permettra de pérenniser son installation dans un lieu conçu pour son activité.
Le bâtiment de 4 892 m² sera situé à l’entrée sud du campus et comprendra 5 niveaux. Un niveau sera totalement consacré à l’enseignement, un autre plus sécurisé recevra les laboratoires de recherche. L’édifice sera également équipé d’un amphithéâtre de 200 places.
L’aménagement intérieur a été l’objet d’une attention particulière. Un groupe de travail interne a travaillé sur les grands principes fonctionnels : intégration des personnels et collaborations entre les différentes équipes, prise en compte des besoins d’évolutivité, gestion des flux de déplacement