Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Thrasyvoulos SPYROPOULOS

Thrasyvoulos SPYROPOULOS
Thrasyvoulos SPYROPOULOS
Eurecom - Systèmes de Communication 
04 93 00 81 89
04 93 00 82 00
343

Enseignement

  • Ses activités d'enseignement portent sur la Science des réseaux, les chaînes de Markov, les systèmes de file d'attente, la planification et les réseaux tolérants aux délais.

Mes cours

  • NetMod / Automne 2016 - La modélisation des réseaux à grande échelle

     Le but de ce cours est d'enseigner aux étudiants comment modéliser, analyser et optimiser les performances des différents réseaux en utilisant des outils théoriques simples. L'objectif final est de mettre en évidence les propriétés sous-jacentes communes, développer une solide connaissance de haut niveau sur les paramètres réseau affectant les performances du réseau, et de comprendre comment optimiser un système en réseau.

    Chaque classe sera un mélange d’outils théoriques nécessaires, et leur application aux réseaux du monde réel. Nous allons examiner des exemples de réseaux cellulaires modernes, la planification des capacités, des protocoles MAC, « Cloud Computing » et « Web Server Farms », la sécurité des réseaux, (par exemple, les infections virales), réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, les moteurs de recherche (algorithme de Google, par exemple PageRank), et bien d'autres.

    Enseignement et Méthodes d'apprentissage:  cours, devoirs et labs de programmation.

Rechercher



Informations additionnelles

Profils


Distinctions

  • Il est la récipiendaire du Best Paper Award pour la conférence IEEE Sensor and Ad Hoc Communications and Networks 2008, il a reçu le Best Paper Award pour IEEE WoWMoM 2012, et finit deuxième pour le Best Paper Award à ACM MOBIHOC 2011.