Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Raj Haresh PATEL

Raj Haresh PATEL
Raj Haresh PATEL
Eurecom - Systèmes de Communication 
Doctorant cifre ( 2015 - 2018)
Alumni EURECOM

Thèse

Coordination des voitures autonomes parmi les véhicules à conduite manuelle appliquée au freinage en toute sécurité

Responsable(s)

«  Coordination des voitures autonomes parmi les véhicules à conduite manuelle appliquée au freinage en toute sécurité »  

 

Le comportement d'un véhicule autonome peut être affecté par divers facteurs internes tels que défaillance du système de bord, capteur, etc., ou par des facteurs externes tels que manœuvres risquées de la part de voisins immédiats menaçant une collision, etc. Cela peut entraîner une défaillance de la manœuvre de coordination, telle que le croisement de plusieurs véhicules à une intersection. Dans de telles situations, lorsque les conditions changent de manière dynamique et que la condition de fonctionnement nominale est violée par des influences internes ou externes, un véhicule autonome doit avoir la capacité d'atteindre la condition de risque minimal. Arrêter le véhicule est l’un des moyens d’atteindre un niveau de risque minimal.

 

La thèse introduit un algorithme d'arrêt sécurisé qui génère des commandes pour véhicules autonomes en tenant compte de la présence de véhicules traditionnels. Un algorithme basé sur un modèle de contrôle prédictif est proposé, qui résiste aux erreurs provenant de la communication, la localisation, la mise en œuvre du contrôle et à la disparité des modèles. Les collisions évitées et la gêne ressentie par le conducteur sont deux paramètres d'évaluation. Les simulations montrent que le contrôleur robuste sous l'influence d'erreurs peut fonctionner aussi bien que le contrôleur non-robuste en l'absence d'erreurs..

Rechercher



Informations additionnelles

Profils