Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Miltiades FILIPPOU

Miltiades FILIPPOU
Miltiades FILIPPOU
Eurecom - Systèmes de Communication 
Doctorant ( 2011 - 2014)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • Miltiades Filippou est né à Athènes, Grèce en 1984.
  • Il a obtenu son diplôme d'Ingénieur en génie électrique et informatique de l'Université Technique Nationale d'Athènes en 2007 avec une spécialisation en Electronique et Systèmes. Sa thèse de diplôme, intitulée : "Mesures en utilisant une cellule GTEM", a été supervisée par le Prof. Philip Constantinou.
  • En mai 2011, il a rejoint le Département des Communications Mobiles à EURECOM où il mène ses études de doctorat sous la supervision de Prof. David Gesbert.
  • Ses intérêts de recherche actuels portent sur : la communications radio, les techniques d'estimation de canal, adaptatif et MIMO, les applications de la théorie des jeux et de traitement numérique du signal.


 

Expérience

  • De Novembre 2007 à Juillet 2009 il a travaillé au sein du laboratoire des communications radio de cette école en tant que chercheur post-universitaire dans le domaine des communications par satellite, où il a mené des recherches dans le domaine des techniques d'atténuation.
  • Pendant la période de 08/2009 - 10/2010 il a fait son service militaire obligatoire, d'abord comme Officier de Réserve Candidat (Recherche & Informatique - RI), puis comme un Officier Probatoire Réserve (RI) et enfin en tant que Lieutenant deuxième Réserve (RI). Il a passé la dernière période de son service en tant qu'Assistant Administrateur Réseaux au Centre des Technologies de l'Information Support de l'Armée Hellénique (KEPYES), Athènes, Grèce.