Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Davide BALZAROTTI

Davide BALZAROTTI
Davide BALZAROTTI
Eurecom - Sécurité numérique 
Professeur Classe 2
04 93 00 81 56
04 93 00 82 00
387

Enseignement

  • Il est actuellement professeur au sein du département Sécurité numérique, où il enseigne le développement de logiciels.

Mes cours

  • Forensics / Printemps 2018 - Cybercriminalité et Forensique Informatique

    Le cours est divisé en deux parties distinctes. Le premier porte sur les  sujets d’investigation informatique et de réponse aux incidents. En  particulier, nous examinerons un certain nombre de techniques et outils  open source pour l'acquisition et l'analyse des données du réseau, des images  du disque dur, des fichiers journaux, et des dump mémoire de systeme.

     La deuxième partie du cours porte sur l’analyse des logiciels  malveillants. L’objectif est de familiariser les étudiants avec les  principales techniques pour l'analyse des logiciels malveillants. Nous  apprendrons l'utilisation des techniques statique (structure interne des  fichiers ELF and PE, conception des dissasseblers et decompilers, data and  control flow analysis, ...) et des techniques dynamiques (sandboxing,  library and syscall traces, dynamic instrumentation, debugging,  unpacking,...). 

    Enseignement et méthodes d’apprentissage : cours et devoirs

  • SoftDev / Automne 2018 - Méthodologies de développement logiciel

    Ce cours couvre une variété de sujets, tous liés à l’utilisation et la  gestion d’un système d’exploitation Linux. En particulier, le cours est  divisé en trois parties consacrées respectivement à l'utilisation de la  ligne de commande, au  langage de programmation Python et à maintenir,  compiler  et installer des applications.

    Enseignement et méthodes d’apprentissage : cours et devoirs

Rechercher




Distinctions

  • En Avril 2017, il reçoit avec ses co-auteurs (Onur Catakoglu et Marco Balduzzi) le Best Paper Award pour leur article "Attacks landscape in the dark side of the web" (SAC 2017).
  • En 2016, il a reçu avec ses co-auteurs l'ACM Europe Student Best Paper Award pour l'article "PhishEye: Live Monitoring of Sandboxed Phishing Kits" (CCS 2016)
  • En 2013, il a reçu avec ses co-auteurs le Best Student Paper Award pour l'article : "Implementation and implications of a stealth hard-drive backdoor" (ACSAC 2013).
  • En 2011, il a reçu le Distinguished Paper Award pour l'article «Découverte automatisée des vulnérabilités de la pollution par paramètres dans les applications Web».