Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Athanasios ANDREOU

Athanasios ANDREOU
Athanasios ANDREOU
Eurecom - Data Science 
Doctorant ( 2015 - 2019)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • Andreou Athanasios (Thanos) est actuellement doctorant dans le département Réseaux et Sécurité d'EURECOM Sophia-Antipolis, France, sous la supervision du professeur Patrick Loiseau. Ses recherches actuelles portent sur la transparence dans les services en ligne et d'autres questions liées à l'apprentissage dans les systèmes sociaux (comme la cyberinsurance).
  • Il a été stagiaire de recherche en MPI-SWS, à Saarbrucken, en Allemagne, de février à août 2015, sous la supervision du professeur Krishna Gummadi et Dr Oana Goga. Ses travaux ont porté sur les systèmes sociaux et la quantification d'anonymat entre eux.
  • Il a obtenu sa maîtrise en Communications & Computer Security de EURECOM/Telecom ParisTech en 2015. Au cours de ses études, il a travaillé sur les méthodes de détection automatisée de "Fake followers" sur le Service Twitter.
  • Il a effectué sa soutenance de Msc dans les laboratoires de SAP Mougins France (stage de 6 mois), intitulé « Next Gen "e-learning: A Social et cadre Gamified ».
  • Il obtient en 2012 son diplôme (Msc & MEng) en génie électrique et en informatique de NTUA, Athènes, en Grèce. Le but de sa thèse , sous la supervision du professeur Timos Selis était  d'élaborer un cadre d'analyse et de récolte de données de réseaux sociaux.
  • Il a travaillé comme ingénieur logiciel à l'Institut pour le gestion de systèmes d'Information (SIG), à Athènes, en Grèce, à partir de novembre 2012 à août 2013.

Rechercher



Informations additionnelles

Profils