Logement

EURECOM ne dispose pas de résidence dédiée sur son campus mais fournit des contacts de propriétaires privés et de résidences étudiantes à proximité. 

Les étudiants choissisent en majorité de vivre à Antibes-Juans les Pins, d'autres étudiants vivent dans les communes sophiapolitaines de Biot et Valbonne ou Nice (à 22 km). La moitié des étudiants vivent dans une résidence étudiante et l'autre moitié chez des propriétaires privés (individuel ou en collocation).

 

PLATEFORME LOGEMENT EURECOM

 

Vous êtes étudiant(e) ou futur(e) étudiant(e) d’EURECOM, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

 

-Trouver une location en France et à l’international

-Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’international

-Trouver une sous-location en France et à l’international

-Trouver une chambre temporaire en France et à l’international

 

http://housing.eurecom.fr

Déjà étudiants ?

Connectez-vous à la plateforme en cliquant sur “Connexion étudiant” puis sur “Connexion avec intranet”

Candidats ?

Créer votre compte avec vos informations personnelles (email + mot de passe) puis validez votre compte avec la clé d’inscription fournie par l’école.

Propriétaires ?

Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire.

 

LOGER DANS UNE RESIDENCE UNIVERSITAIRE DU CROUS

 

Pour solliciter un logement en résidence universitaire pour l'année académique (du 1er septembre au 25 aout), l’étudiant doit constituer entre le 15 janvier et le 15 mai et par internet uniquement, un dossier de demande de logement sur le Portail de la vie étudiante -- Rubrique "Demande DSE".

Selon la situation de l’étudiant, il s’agit :

- soit d’un Dossier social étudiant (DSE)

- soit d’un Dossier logement étudiant international (LEI) 

 

Le type de dossier (DSE ou LEI) sera généré à partir des informations que l’étudiant aura renseigné au moment de la saisie du dossier de demande de logement.

Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.  Ce dossier doit être renouvelé tous les ans.

Cliquez sur ce lien pour un descriptif de la procédure

 

Remarques:

  • Seul le CROUS est habilité à délivrer un certificat d'hébergement en résidence universitaire
  • Le nombre limité de places ne permet pas de répondre favorablement à toutes les demandes de logement.
  • Le CROUS dispose de plusieurs résidences à Sophia Antipolis et Nice (Lien), l'étudiant peut émettre des choix prioritaires de résidences dans sa demande mais en fonction des places disponible le CROUS pourra être amené à affecter l'étudiant dans une autre résidence. Ainsi, un étudiant souhaitant vivre dans une résidence de Valbonne peut être affecté dans une résidence de Nice.
  • Le CROUS demande un garant ; vous pourrez l'obtenir de deux façons : soit en sollicitant un garant salarié en France, soit en sollicitant le dispositif Clé ( Caution Locative Etudiante ) du Crous-Lokaviz est devenu le dispositif Visale d'Action Logement. Le principe reste inchangé, le dispositif se porte '' garant '' pour le locataire. Pour plus d'information, rendez-vous sur le lien ci-après https://www.visale.fr/#!/principe


RESSOURCE COLLABORATIVE

Un groupe facebook  a été créé pour mettre en relation les futurs étudiants dont l'admission à EURECOM a été confirmée avec les étudiants actuels.