Ce cours présente les trois principales plates-formes mobiles et leurs écosystèmes , à savoir Android , iOS et PhoneGap / WebOS . Il explore les nouvelles technologies et les outils utilisés pour concevoir et mettre en oeuvre des applications mobiles riches en fonctionnalités pour les smartphones et les tablettes en tenant compte à la fois les contraintes techniques relatives à la capacité de stockage , la capacité de traitement , l'écran, des interfaces de communication , et l'interface utilisateur , le contexte et le profil .
Enseignement et Méthodes d'apprentissage: cours magistrale , séances de laboratoire (groupe de 2 étudiants ) , et un projet de développement (groupe de jusqu'à 2 4 étudiants ).
Règles du cours: Participation à la session Lab est obligatoire.
Connaissances de base en programmation web et les technologies orientées objet (html / css / js)
- introduction de plateforme mobile iOS , Android et PhoneGap et leurs écosystèmes seront présentés et complétés avec une laboratoire.
- fondamentaux de la conception et développement d'applications pour chaque plate-forme seront détaillé et complétés avec des séances de laboratoire guidées et des discussions interactives .
- Conception d'interface utilisateur et les méthodes pratiquées seront décrits .
- Les tendances de la plate-forme en termes de progrès technique, utilisabilité, le marché, et le stratégie de marketing seront expliqués .
Project de développement:
- Brain storming sur votre projet
- Analyse d'utilisateur, Marché, et la plateforme cible
- Technologies nécessaires pour développer et déployer votre application
- Conception et développement de l'application mobile sur la plateforme cible
- Expérimentation et validation
Résultats d'apprentissage:
- Identifier la plate-forme et les utilisateurs cibles et être en mesure de définir et concevoir des application mobile
- Comprendre l'écosystèmes, les fondamentaux, et le cycle de développement des plates-formes d'applications mobiles, y compris iOS, Android et PhoneGap
- Conception et développement d'un prototype d'application mobile dans l'une de la plate-forme (projet de développement)
Nb d'heures : 42.00, au moins 7 séances de laboratoire (21 heures)
Evaluation : Labs (30%), l'examen final (30%), projet de développement (40%)