Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Bureau des élèves

L'Association des Étudiants (le Bureau des Elèves) est composée de 8 étudiants représentant les différentes écoles. Le bureau est élu pour une année par les étudiants après une campagne très animée.

L'association dispose d'un bureau dans les locaux d'EURECOM et les étudiants peuvent aussi utiliser le foyer pour se réunir. Avec ses deux babyfoots et son billard,  les étudiants se réunissent pour organiser des événements comme des soirées cinéma, jeux, ou des petits déjeuners.

L'Association des Étudiants alloue des fonds aux différents clubs qu'elle reçoit sous forme de subventions.

Ses objectifs

• Représenter des étudiants au Comité de l'enseignement
  • Accueillir les nouveaux étudiants
  • Organiser les activités étudiantes à travers les clubs
  • Gérer le budget

L'association est aussi un lien entre les étudiants et l'administration.

Les 3 activités principales

• Organiser le voyage de Promo du 24 avril au 3 mai 2015
  • Organiser la soirée de remise des diplômes du vendredi 18 septembre 2015
  • Organiser le Week-end d'intégration prévu du 25 au 27 septembre 2015

Sa composition

Président : Ismaïl MOURTADA
Vice-Président : Adil HIHI
Trésorier : Barthélémy BIDOT

Vice-Trésorier : Jimmy CASTEX
Secrétaire : Charles-Henri POIROT

Membres : Lucia GATTONI, Chi-Kien DIEP, Tri NGUYEN, Xinghan GUO, Lucas CROIXMARIE, Edouard THOMAS, Charles DESCHARD, Nicolas DOLGIN, Philippe BONEFF, Michaël MOLLARD, Amélie BORSCHNECK

LES CONTACTER

BDE EURECOM
Campus SophiaTech
450 Route des Chappes
06410 Biot
Tél.:+33.(0)4.93.00.82.21.
Fax:+33.(0)4. 93.00.81.00.
bureau [dot] des [dot] eleves [at] eurecom [dot] fr (Courriel)

Le mot du Président

EURECOM, c'est d'abord un institut d'excellence à l'enseignement varié. Si vous nous rejoignez, ne soyez pas surpris lorsque vous ré-entendrez parler de vos professeurs, parmi les meilleurs dans leur domaine, aux quatre coins du globe. Car si toutes les écoles de France cherchent à vanter un certain penchant pour l'international, elles ne peuvent rivaliser avec l'immersion dans un environnement multiculturel qu'offre EURECOM. C'est simple : les trois quarts des professeurs comme des élèves proviennent de tous les horizons et l'intégralité des cours sont en anglais. (Don't worry, if you are able to understand this you are fluent enough to study at EURECOM!)
Mais si les études sont passionnantes, la vie à coté n'en est pas morose pour autant. Le cadre paradisiaque de la région de Sophia-Antipolis y est sûrement pour beaucoup : la plage à dix minutes, le ski à une heure ou encore la vielle-ville de Nice avec ses anciennes bâtisses... et ses fameux bars et pubs anglais ! Sans oublier une vie associative bien dense : élus pour un an, vos humbles serviteurs du Bureau des Élèves et du Bureau des Sports vous proposent voyages, sorties, soirées endiablées, activités et bons plans au moindre coût. Rien de tel pour s'éclater, s'évader et tisser des liens forts avec sa nouvelle promotion métissée.
Et j'oubliais... chez nous, au lieu d'une chambre en Cité U, beaucoup préfèrent se prendre une colocation en villa avec piscine. D'ailleurs il y en a une qui n'attend plus que vous !

Sylvain MONNE - Président BDE 2012