Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Bureau des élèves

L'Association des Étudiants (le Bureau des Elèves) est composée de 8 étudiants représentant les différentes écoles. Le bureau est élu pour une année par les étudiants après une campagne très animée.

L'association dispose d'un bureau dans les locaux d'EURECOM et les étudiants peuvent aussi utiliser le foyer pour se réunir. Avec ses deux babyfoots et son billard,  les étudiants se réunissent pour organiser des événements comme des soirées cinéma, jeux, ou des petits déjeuners.

L'Association des Étudiants alloue des fonds aux différents clubs qu'elle reçoit sous forme de subventions.

Ses objectifs

Représenter des étudiants au Comité de l'enseignement
Accueillir les nouveaux étudiants
Organiser les activités étudiantes à travers les clubs
Gérer le budget

Les 3 activités principales

Organiser le voyage de Promo
Organiser la soirée de remise des diplômes du vendredi 16 septembre 2016
Organiser le Week-end d'intégration

L'association est aussi un lien entre les étudiants et l'administration.

Le mot du Président

En arrivant à EURECOM, je ne savais pas du tout à quelle sauce j'allais être cuisiné. J’ai découvert avec surprise un univers pour le moins singulier !

En premier lieu, tout ce qui se dit à propos des Alpes Maritimes et du magnifique cadre de vie est vrai : avoir la mer et la montagne à une poignée de minutes en bus ou en voiture de son école, ça n'a pas de prix !

Ensuite, la vie associative est très riche et en pleine expansion. Vous êtes d'ailleurs fortement encouragés à y participer et à la développer. Faire partie d'un club, c'est bien. Le créer, c'est mieux !

Un des points forts de la vie étudiante à EURECOM est sa multi culturalité. (21 nationalités dans ma promo). Les membres du BDE et du BDS  viennent des quatre coins de la planète ! Deux bureaux motivés et diversifiés, toujours présents pour organiser voyages, sorties, soirées en villas, repas internationaux...

Enfin, pourquoi fait-il bon étudier à EURECOM ? Tout d'abord, avoir l'intégralité de ses cours dispensés en Anglais est un avantage certain pour qui veut travailler dans les technologies numériques. Ensuite, EURECOM est à la pointe de l'enseignement et de la recherche : vous y découvrirez une équipe pédagogique internationale, dont les professeurs décrochent régulièrement de multiples prix et distinctions scientifiques de haut niveau (best paper award, IEEE Fellow, ...).

A tout cela s'ajoute, sur le plan humain, une grande proximité entre les élèves, les enseignants-chercheurs et l'administration. Le personnel d'EURECOM a toujours le sourire aux lèvres, est toujours là pour nous aider aussi bien dans l'organisation des différents événements, que dans les moments les plus difficiles.

Car EURECOM, ce n'est pas qu'une école ; c'est également une grande famille !

Ismaïl Mourtada,

Promo 2016, Président du BDE EURECOM

Composition du BDE

Présidente : Linxia GONG