Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Logement

EURECOM ne dispose pas de ses propres résidences mais aide ses étudiants dans leur recherche de logements. Les étudiants choissisent en majorité de vivre à Antibes-Juans les Pins, d'autres étudiants vivent dans les communes sophiapolitaines de Biot et Valbonne ou Nice (à 22 km).

Voici les possibilités de logement à proximité d'EURECOM.

PROPRIETAIRES PRIVES

 

Nous sommes en contact avec de nombreux particuliers qui peuvent vous proposer la location de studios ou de villas meublées et équipées pendant la période scolaire.  N'hésitez pas à nous contacter, une liste régulièrement mise à jour est disponible sur simple demande : cathy [dot] brillard [at] eurecom [dot] fr (subject: Liste%20Propri%C3%A9taires)

 

Nous vous conseillons de trouver un logement le plus près possible d'EURECOM car le trafic routier est dense sur la Côte d'Azur et les trajets s'en trouvent d'autant plus rallongés.

 

LES RESIDENCES

 

De nombreuses résidences privées sont présentes sur le site de Sophia Antipolis. Pour la rentrée de septembre 2015, n'hésitez pas à prendre contact avec ces résidences dès maintenant.

 

Voici une liste à jour des résidences privées disponibles :  Liste des résidences.

LA CITE UNIVERSITAIRE / CROUS

 

Pour solliciter un logement en résidence universitaire, l’étudiant (futur étudiant) doit constituer, chaque année entre le 15 janvier et le 30 avril et par internet uniquement, un dossier de demande de logement.  Selon la situation de l’étudiant, il s’agit :

 

- soit d’un Dossier social étudiant (DSE) qui permet également de demander une bourse sur critères sociaux

- soit d’un Dossier logement étudiant international (LEI) - consulter les spécificités d’un LEI

 

Le type de dossier (DSE ou LEI) sera généré à partir des informations que l’étudiant aura renseigné au moment de la saisie du dossier de demande de logement.

La demande doit être formulée avant même d’avoir passé le baccalauréat ou les examens de fin d’année ou encore choisi une future orientation.

Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.  Ce dossier doit être renouvelé tous les ans.

 

Cliquez sur ce lien pour un descriptif de la procédure

 

 

 

 

 

 

CONTACT

cathy [dot] brillard [at] eurecom [dot] fr (subject: A%20propos%20des%20logements%20EURECOM) (Mme Cathy BRILLARD)

Chargée des Affaires Sociales

 

LES AIDES AU LOGEMENT

Vous êtes étudiant et occupez un logement indépendant : location en résidence universitaire, résidence étudiante privée, auprès d’un propriétaire ou d’une agence, ou en accession à la propriété.

Vous avez peut-être droit à une aide au logement.

Pour tout savoir sur cette aide, faire une estimation de vos droits et effectuer votre demande en ligne, consultez la page du site : www.caf.fr

Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.) des Alpes Maritimes
06175 NICE cedex 2
Tél. : 0820 29 29 29