Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Logement

Notre service peut vous proposer plusieurs solutions adaptées à vos besoins.

Nous sommes en contact avec de nombreux particuliers qui peuvent vous proposer la location de studios ou de villas meublées et équipées pendant la période scolaire. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour vous guider dans vos recherches.

Nous vous conseillons de trouver un logement le plus près possible d'EURECOM car le trafic routier est dense sur la Côte d'Azur et les trajets s'en trouvent d'autant plus rallongés.

Par expérience nous avons constaté que la majorité des étudiants préférait la formule de partage de villas meublées. Vous pouvez vous renseigner auprès des étudiants des promotions présentes :  promo2014 [at] eurecom [dot] fr (Promo 2014) & promo2015 [at] eurecom [dot] fr (Promo 2015)

LES RESIDENCES

De nombreuses résidences privées sont présentes sur le site de Sophia Antipolis. Pour la rentrée de septembre 2014, n'hésitez pas à prendre contact avec ces résidences dès maintenant.

Residence Oxford

Domaine Saint-Philippe - 85 rue Henri Poincarré - 06410 Biot

Tél. : + 33 4 93 95 84 47 (Mr Stéphane Grosjean)

Fax : + 33 4 93 95 82 10 

Site Internet

Residence Thesa

Résidence Thésa - Domaine Green Side - 210, Avenue de Roumanille - 06410 Biot

Tél. : + 33 4 93 00 03 93 (Mr Christian Ched)

Fax : + 33 4 93 65 29 21

Site Internet

Résidence Saint-Exupéry

Résidence Saint-Exupéry - Carrefour Georges Pompidou - 06560 Valbonne

Tél. : +33 4 92 96 00 04 (Mme Lotti)

Fax : +33 4 92 96 04 11

Site Internet - Dossier de demande

Residence Appart'étud - NEMEA

Résidence Le MAGISTER - 2 Rue Evariste GALOIS -06 410 BIOT
Portable : 06 89 31 93 38 (Delphine MARCHAND)
appartetud-lemagister [at] nemea [dot] fr (Courriel) - Site Internet - Dossier de demande

 

LA CITE UNIVERSITAIRE / CROUS

Le CROUS améliore les conditions matérielles et financières pour la poursuite des études universitaires. Pour solliciter l'obtention d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux et/ou une admission en résidence universitaire, un seul dossier de candidature est à constituer : le dossier social étudiant.

Les demandes de bourse d'enseignement supérieur et/ou de logement en résidence universitaire doivent obligatoirement être établies entre le 15 janvier et le 30 avril 2014 par internet uniquement : http://www.crous-nice.fr en cliquant sur le lien "saisir un DSE"

 

La demande de dossier peut être établie à partir de l'établissement d'enseignement fréquenté ou de n'importe quel  micro-ordinateur doté d'une connexion internet. Durant cette période de campagne d'inscription, le C.R.O.U.S. et le C.L.O.U.S. mettent à disposition des étudiants, dans leurs locaux administratifs, un ordinateur  pour la saisie des inscriptions.

La candidature D.S.E. (bourse et/ou logement universitaire) est à effectuer CONDITIONNELLEMENT avant les résultats d'examen ou d'admission dans des formations spécifiques.

Les candidats non scolarisés au cours de l'année de la demande doivent s'adresser directement au C.R.O.U.S. dans les mêmes délais.

Les étudiants scolarisés à l'étranger ou dans un TOM doivent s'inscrire sur le site internet du CNOUS : http://www.cnous.fr ou retirer leur dossier social étudiant au Consulat de France.

Pour un lycéen boursier de l'enseignement secondaire, un dossier doit obligatoirement être saisi entre le 15 janvier et le 30 avril 2014 par internet pour solliciter une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux.

AUNCUN RENOUVELLEMENT DE BOURSE N'EST AUTOMATIQUE. Un étudiant déjà boursier de l'enseignement supérieur doit obligatoirement renouveler sa demande et constituer un nouveau dossier chaque année.

Plus d'informations sur le site du CROUS de l'académie de Nice

 

LES AIDES AU LOGEMENT

Vous êtes étudiant et occupez un logement indépendant : location en résidence universitaire, résidence étudiante privée, auprès d’un propriétaire ou d’une agence, ou en accession à la propriété.

Vous avez peut-être droit à une aide au logement.

Pour tout savoir sur cette aide, faire une estimation de vos droits et effectuer votre demande en ligne, consultez la page du site : www.caf.fr

Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.) des Alpes Maritimes
06175 NICE cedex 2
Tél. : 0820 29 29 29