Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Seminar: Une introduction à l'architecture des jeux ?First Person Shooter »

Giuseppe REINA - PhD student - RS department

Réseaux et Sécurité

Date: 29 novembre 2011

Lieu: Eurecom - amphi MARCONI

Cette présentation exposera les bases de l'architecture actuelle utilisée dans les moteurs de jeux multi joueurs en ligne. Étant donné l'étendue du sujet la discussion consistera en une présentation technique de l'état de l'art des jeux centralisés, centrée sur les jeux « First Person Shooter » (FPS pour First Person Shooter). Nous explorerons les moteurs de jeux FPS en nous focalisant sur les protocoles de communication réseau et les techniques utilisées afin de donner aux joueurs l'illusion d'un jeu fluide et cohérent. Après une brève introduction sur les composants principaux d'un moteur de jeu, nous présenterons les mécanismes mis en place pour compenser les incohérences introduites par les phénomènes de latence dans les réseaux.

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Une introduction à l'architecture des jeux ?First Person Shooter »

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