Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Xinping YI

Xinping YI
Xinping YI
Eurecom - Communications Mobiles 
Doctorant
04 93 00 81 59
04 93 00 82 00
414

Biographie

Etudes

  • Xinping Yi a obtenu son Bachelor of Science en Electronic Information and Engineering de l'Université de Science et Technologie de Huazhong (HUST), Chine, en 2005 avec une mention spéciale en Réseaux Informatiques. Il a passé sa dernière année chez UTStarcom en développement informatique sur des plateformes Unix/Linux de solutions end-to-end IPTV destinées aux stations media.
  • En Juin 2009, il a obtenu son Master of Science en Communication et Systèmes d'iInformation à l'Université d'Electronique et de Technologie de Chine (UESTC), avec une spécialisation en communications sans fils et signal MIMO distribué.
  • En Juillet 2011, il a rejoint le Département Communications Mobiles d'EURECOM pour y débuter sa thèse doctorale sous la supervision du Prof. David Gesbert. Ses centres d'intérêts portent sur les systèmes MIMO mutilcell/multiuser, l'interference management et les communications coopératives. 

Expérience

  • De Juillet 2009 à Avril 2011, il a travaillé chez Huawei Technologies en tant qu'Ingénieur de Recherche sur le développement de techniques avancées de codage des canaux destinés aux systèmes de transmissions optiques de 100G/s DWDM ainsi que sur les récepteurs intelligents pour la nouvelle génération de réseaux optiques. Il a également maintenu des liens académiques réguliers avec l'Université de Science et Technology de Hong Kong (HKUST) et a travaillé sur la conception d'émetteur-récepteur et la planification d'utilisateurs pour les systèmes MIMO multipostes. Il a ensuite rejoint le Département d'Electronique et Informatique de HKUST en tant Assistant de Recherche avec un intérêt particulier pour les communications multi-relais.