Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Tania VILLA TRAPALA

Tania VILLA TRAPALA
Tania VILLA TRAPALA
Eurecom - Communications Mobiles 
Doctorant ( 2010 - 2013)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • En Novembre 2006, Tania Villa a obtenu le diplôme d'Ingénieur en Télématique avec mention très bien, après cinq ans d'études à l'Institut Technologique Autonome du Mexique (ITAM). A l'issue de son projet de fin d'étude, dont le sujet était "Les techniques d'allocation afin d'améliorer les réseaux cellulaires", elle a reçu le prix "XIII EX-ITAM Research Award".
  • Après ses études d'ingénieur, elle a passé deux ans à travailler en tant qu'ingénieur pour un opérateur de téléphonie mobile mexicain (UNEFON) dans les départements de planification des réseaux et de la fréquence radio.
  • En Janvier 2010, elle a reçu son diplôme de "Master of Science" par l'Institut Royal de Technologie de Suède dans les systèmes sans-fil.
  • Elle a effectué son stage dont le sujet était «Évaluation de la performance de déploiement des réseaux Femtocell LTE" à Deutsche Telekom Laboratories à Berlin, sous la supervision du Dr. Pablo Vidales et du Dr. Ruben Merz. Au cours de son stage à Deutsche Telekom Laboratories, elle a également collaboré avec l'Université Humboldt de Berlin en tant que visiteur scientifique.
  • En mai 2010, elle a rejoint le Département de Communications Mobiles à EURECOM en tant que doctorante sous la supervision du Professeur Raymond Knopp, en collaboration avec Dr Ruben Merz (Deutsche Telekom Laboratories). Ses recherches actuelles portent sur les techniques de gestion des interférences dans les réseaux sans-fil décentralisés. Elle est intéressée par la conception, la modélisation et l'évaluation des performances des futurs réseaux cellulaires.