THOMAS Robin Rajan

La personne a quitté EURECOM
  • THOMAS Robin Rajan

Etudes

 

  • Robin Thomas a obtenu son baccalauréat en Electricité : diplôme d'ingénieur de l'information de l'Université de Witwatersrand, Johannesburg, Afrique du Sud en décembre 2008.
  • Par la suite, il a obtenu une bourse entièrement financée par le Président du Broadband Sentech en communications sans fil de l'Université de Pretoria où il a obtenu son baccalauréat spécialisé diplômé en ingénierie électronique de l'Université de Pretoria, Afrique du Sud (2009). Il a complété sa maîtrise en génie (MEng.) en génie électronique (avec distinction) également de la même université en Septembre 2012
  • Au cours de sa maîtrise (2011), il a poursuivi un 5 ½ mois de stage à EURECOM (en collaboration avec le professeur Raymond KNOPP et le Dr Bassem ZAYEN), qui était en ligne avec sa thèse de maîtrise liée à l'optimisation du temps d'arrivée (TOA) les techniques de localisation de la radio cognitive.
  • En Février 2013, il a rejoint le programme de doctorat à EURECOM sous la supervision du Professeur Raymond KNOPP et la co-direction du Prof BT MAHARAJ (Université de Pretoria) et est activement impliqué dans la recherche liée aux conceptions d'émetteurs-récepteurs sensibles au brouillage des scénarios de communications hostiles.
  • Ses intérêts en recherche portent sur la sensibilisation des interférences, les réseaux hétérogènes, la radio cognitive, l'accès dynamique du spectre et les systèmes de positionnement intelligents.