Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

José Luis REDONDO GARCIA

José Luis REDONDO GARCIA
José Luis REDONDO GARCIA
Eurecom - Communications Multimédia 
Doctorant
04 93 00 82 50
04 93 00 82 00
425

Thèse

Interactions avec des hypervidéos sémantiquement enrichies

Responsable(s)

Le département Communications Multimédia d'EURECOM recherche un doctorant pour 36 mois pour travailler sur le projet LinkedTV (Television Linked To The Web), récemment financé dans le cadre du programme Européen FP7. On observe une convergence technologique entre la Télévision et Internet où des contenus sont disponibles à la demande via le Web et où les récepteurs de télévision permettent de plus en plus d'accéder à des contenus sur le Web. Le projet européen LinkedTV a comme ambition d'élever cette convergence vers une expérience utilisateur totalement intégrée. Le projet va en particulier développer des technologies et des outils pour analyser et annoter des contenus audio-visuels, les lier avec d'autres contenus afin de construire des hypervidéos sémantiquement enrichies, personnalisées aux utilisateurs et à leur contexte de consommation.
Un des objectifs du projet est donc de développer de nouveaux mécanismes d'interaction avec les hypervidéos. Le/la candidat(e) :
- développera un player multimedia riche, basé sur le framework popcorn.js, et utilisant la spécification Media Fragments URI ;
- proposera un modèle sémantique pour représenter des métadonnées sur les médias ;
- explorera et testera de nouveaux usages liés au scénario du second écran dans lequel des contenus, des opinions et des interactions sociales sont proposés aux utilisateurs.

Rechercher



Informations additionnelles

Profils