Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Jérôme HÄRRI

Jérôme HÄRRI
Jérôme HÄRRI
Eurecom - Systèmes de Communication 
Maître de Conférences
04 93 00 81 34
04 93 00 82 00
335

Recherche

Sujets de recherche

  • Modélisation et Analyse de la mobilité et la prédiction de contextes dans le cadre des véhicules autonomes/manuels et des usagers vulnérables de la route.
  • Optimisation du contrôle de congestion du canal notamment basé sur la coopération entre les véhicules.
  • Évaluation de la connectivité et des propriétés des graphes des réseaux véhiculaires.
  • Amélioration de la précision des systèmes de positionnement pour les applications liées aux transports.
  • Impact des communications véhiculaires et de l'ITS sur l'efficacité de la circulation, la sécurité routière et l’autonomisation des transports.

Intérêts de recherche

  • Mobilité de modélisation et de gestion (Véhicules, piétions, deux roues)
  • Communications intervéhiculaires hétérogènes fiables 
  • Stratégies de coopération dans les réseaux véhiculaires pour les Smart Mobility
  • Systèmes de Transport Intelligents (ITS) et Internet des Objets (IoT)
  • Méthodologies d'émulation et simulation 

Membre

  • Il a été co-organisateur de la session spéciale consacrée à la télématique de trafic, à la conférence "PIMRC'09 IEEE", la Conférence IEEE sur les communications sans fil véhiculaires (WiVeC) respectivement en 2008 et 2010, la Conférence IEEE sur les systèmes réseaux et les services sans fil à la demande (WONS) et la Conference IEEE sur les technologies véhiculaires (VTC) en 2012, l'école d'été BMW-TUM-EURECOM sur la Smart Mobility (2013-2014), ainsi que l'Atelier IEEE ICC sur la communication fiable de véhicules en 2015. 
  • Il est membre de d'IEEE et d'ACM.
  • Il est également impliqué dans les activités de normalisation du "CAR 2 CAR Communication Consortium", et du "ETSI TC ITS" sur les aspects liés au contrôle de la congestion du canal ainsi que des méthodologies de simulation. Entre 2011 et 2014, il a participé à trois groupes de travail spécialisés de l'ETSI sur le contrôle de la congestion et des opérations multi-canal pour les ITS. Il est Co-président. du CAR 2 CAR WG Communication.
  • Il est relecteur de conférences techniques, de magazines ou de revues techniques, dont "IEEE Vehicular Technology Magazine", "IEEE Vehicular Networking Conference", "ACM VANET", "IEEE WiVeC", "IEEE INFOCOM", "IEEE Transaction of Mobile Computing or Transactions on Vehicular Technologies"

Sélection de publications

Rechercher




Distinctions

  • En Octobre 2016, il obtient le Best Student Paper Award avec Minh Hoang pour son papier "Cooperative localization in GNSS-aided VANETs with accurate IR-UWB range measurements" lors de la conférence IEEE WPNC 2016 
  • En Juillet 2013, il a reçu le Best Poster Award avec ses co-auteurs Bernhard Kloiber et Thomas Strang pour l'article "Tweaking vehicular safety communications" (BMW Eurecom TUM Summer School on Smart Mobility 2020)
  • Lors de la Conférence MSWIM 2011, il a reçu le Best Demo/Poster Award avec le professeur C. Bonnet pour l'article "Modeling and Simulating ITS Applications with iTETRIS".
  • Il a reçu le Prix de la meilleure publication technique de la VTC automne 2005, 62e IEEE Vehicular Technology Conference, Dallas, Etats-Unis, avec le professeur Christian Bonnet pour le papier intitulé "Une durée minimale de déplacement des véhicules".