Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Jérôme HÄRRI

Jérôme HÄRRI
Jérôme HÄRRI
Eurecom - Systèmes de Communication 
Professeur Classe 2
04 93 00 81 34
04 93 00 82 00
335

Thèse

Modélisation et Prédiction de Mobilité dans les Réseaux Sans-fil Ad Hoc

Enseignement

  • Il donne des cours dans le domaine de la communication sans fil des véhicules et des réseaux.
  • Il assure également la coordination du cursus du programme d'ingénieur spécialisé en Véhicules Connectés et C-ITS.
  • Il assure les cours dans les domaines des standards ITS, de la modélisation de la mobilité et des transports, des systèmes de localisation, et des transports intelligents.

Sujets de recherche

  • Communications et réseaux véhiculaires sans fil
  • Modélisation des flux de trafic et du transport
  • Systèmes coopératifs de positionnement
  • Systèmes de control pour mobilité autonome
  • STI coopératifs et ADAS

Sélection de publications

Rechercher




Distinctions

  • Best Short Paper Award (3rd prize) pour le papier "Integration challenges of facilities-layer DCC for heterogeneous V2X services" (IV 2018)

  • Best Poster Award pour le poster "Accounting for localization errors in a mixed-vehicle centralized control systemobtenu avec Raj Patel et C. Bonnet, lors du MFTS 2018 (2nd Symposium on Management of Future motorway and urban Traffic Systems), qui s'est tenu à Ispra en Italie.

  • En Octobre 2016, il obtient le Best Student Paper Award avec Minh Hoang pour son papier "Cooperative localization in GNSS-aided VANETs with accurate IR-UWB range measurements" lors de la conférence IEEE WPNC 2016 

  • En Juillet 2013, il a reçu le Best Poster Award avec ses co-auteurs Bernhard Kloiber et Thomas Strang pour l'article "Tweaking vehicular safety communications" (BMW Eurecom TUM Summer School on Smart Mobility 2020)

  • Lors de la Conférence MSWIM 2011, il a reçu le Best Demo/Poster Award avec le professeur C. Bonnet pour l'article "Modeling and Simulating ITS Applications with iTETRIS".

  • Il a reçu le Prix de la meilleure publication technique de la VTC automne 2005, 62e IEEE Vehicular Technology Conference, Dallas, Etats-Unis, avec le professeur Christian Bonnet pour le papier intitulé "Une durée minimale de déplacement des véhicules".