Ecole d'ingénieur et centre de recherche en Sciences du numérique

Jérôme HÄRRI

Jérôme HÄRRI
Jérôme HÄRRI
Eurecom - Systèmes de Communication 
Professeur Classe 2
04 93 00 81 34
04 93 00 82 00
335

Thèse

Modélisation et Prédiction de Mobilité dans les Réseaux Sans-fil Ad Hoc

Enseignement

  • Entre 2008 et 2010, il a dispensé un cours de niveau master sur la télématique routière et l'ITS (Systèmes de transports intelligents), à l'Institut technologique de Karlsruhe (KIT).
  • Depuis qu'il a rejoint EURECOM, il donne des cours dans le domaine de la communication sans fil des véhicules et des réseaux.

Sujets de recherche

  • Modélisation et Analyse de la mobilité et la prédiction de contextes dans le cadre des véhicules autonomes/manuels et des usagers vulnérables de la route.
  • Optimisation du contrôle de congestion du canal notamment basé sur la coopération entre les véhicules.
  • Évaluation de la connectivité et des propriétés des graphes des réseaux véhiculaires.
  • Amélioration de la précision des systèmes de positionnement pour les applications liées aux transports.
  • Impact des communications véhiculaires et de l'ITS sur l'efficacité de la circulation, la sécurité routière et l’autonomisation des transports.

Sélection de publications

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Distinctions

  • En Octobre 2016, il obtient le Best Student Paper Award avec Minh Hoang pour son papier "Cooperative localization in GNSS-aided VANETs with accurate IR-UWB range measurements" lors de la conférence IEEE WPNC 2016 
  • En Juillet 2013, il a reçu le Best Poster Award avec ses co-auteurs Bernhard Kloiber et Thomas Strang pour l'article "Tweaking vehicular safety communications" (BMW Eurecom TUM Summer School on Smart Mobility 2020)
  • Lors de la Conférence MSWIM 2011, il a reçu le Best Demo/Poster Award avec le professeur C. Bonnet pour l'article "Modeling and Simulating ITS Applications with iTETRIS".
  • Il a reçu le Prix de la meilleure publication technique de la VTC automne 2005, 62e IEEE Vehicular Technology Conference, Dallas, Etats-Unis, avec le professeur Christian Bonnet pour le papier intitulé "Une durée minimale de déplacement des véhicules".