Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Monir AZRAOUI

Monir AZRAOUI
Monir AZRAOUI
Eurecom - Réseaux et Sécurité 
Doctorant
04 93 00 81 55
04 93 00 82 00
372

Biographie

Etudes

  • À l'issue de deux années en classes préparatoires PCSI-PC* effectuée au lycée Pierre de Fermat de Toulouse, Monir AZRAOUI intègre Télécom ParisTech en septembre2008. Il fait le choix de suivre le cursus « Sophia » et donc, dès septembre 2009, il fait son entrée à EURECOM en tant qu'élève ingénieur. Il suit la spécialité Sécurité des systèmes de Communication tout en s'ouvrant au domaine Multimédia.
  • Il  effectue d'ailleurs en 2010 un stage d'été et son projet de Master au sein du département Multimedia sur le thème de la détection de visages masqués par une casquette pour la sécurité dans les stades.
  • En mars 2011, il intègre BMW Group Research and Technology, Munich, dans le cadre de son stage de fin d'études. Il réalise une étude sur la sécurité des communications entre un smartphone et un voiture « connectée ».
  • Diplômé en septembre 2011, il devient d'abord consultant en sécurité des systèmes d'information dans un cabinet de conseil parisien.
  • En septembre 2012, avec le désir de faire carrière dans la recherche, il décide de se spécialiser en cryptographie appliquée. Il effectue donc une thèse à EURECOM sous la supervision de Refik MOLVA, sur le sujet de la Sécurité et de la Protection de la Vie Privée dans le Cloud.

Expérience

  • En 2011, il a travaillé en tant que consultant en sécurité des systèmes d'information chez Beijaflore, cabinet de conseil situé à Paris. Il a notamment travaillé sur la sécurité des systèmes industriels ainsi que sur le support de la PKI (infrastructure à clés publiques) interne de la BNP Paribas à Montreuil.