Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Federico ALEGRE

Federico ALEGRE
Federico ALEGRE
Eurecom - Communications Multimédia 
Doctorant
04 93 00 81 70
04 93 00 82 00
417

Biographie

Etudes

  • Federico Leonardo Alegre a obtenu son diplôme d'ingénieur en électronique à l'Université Nationale de Comahue (UNCo) - Argentine - en 2005 ; avec les spécialités contrôle, intelligence artificielle et traitement du signal. Sa thèse s'intitule "Application of ANN and HMM to Automatic Speaker Verification".
  • En Septembre 2008, Il est venu en Europe par l'intermédiaire du programme EMARO - European Master on Advanced Robotics - et a obtenu un double-diplôme en Septembre 2010 après avoir poursuivi ses études à l'Ecole Centrale de Nantes (ECN), France ; et l'Ecole Polytechnique de Varsovie (WUT), Pologne, avec pour spécialités : optimisation et "planning and control". Il a effectué un stage de 2 mois à l'Université de Gène (UNIGE) - Italie - à la fin de l'année 2010.
  • En Février 2011 il a rejoint EURECOM en tant que doctorant Télécom-ParisTech au sein du Département de Communication MultiMedia et sous la supervision de Nicholas Evans. Son principal centre d'intérêt comprend la biométrie par la voix notamment pour contrer les attaques "spoofing" sur les systèmes de vérification automatique de locuteur, ce travail est réalisé notamment dans le cadre du projet européen TABULA RASA. Toutefois Federico travaille également en collaboration avec le projet européen ALIAS.