Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Alina Elma ABDURAMAN

Alina Elma ABDURAMAN
Alina Elma ABDURAMAN
Eurecom - Communications Multimédia 
Doctorante CIFRE ( 2009 - 2013)
Alumni EURECOM

Biographie

Etudes

  • En 2003 j'ai rejoins la Faculté d'Électronique, Télécommunication et Technologie d'Information de l'Université Polytechnique du Bucarest, Roumanie. En 2007, j'ai intégré l'Université TELECOM & Management SudParis, Evry, France, sur la base d'un contrat de double diplôme. Pendant la dernière année des études en France j'ai suivi les cours de la spécialisation «High Tech Imaging» et en 2009, j'ai été diplômée des deux universités Polytechnique et TELECOM SudParis, en obtenant aussi un diplôme de Master.
  • J'ai fini mes études avec un stage de 6 mois chez France Telecom Recherche & Développement à Rennes, où j'ai travaillé sur le sujet "Amélioration de techniques de compression vidéo" au sein du laboratoire TECH/OPERA (Audiovisuel and speech for quality).
  • Depuis octobre 2009, j'ai commencé une thèse CIFRE, avec Télécom-ParisTech, chez France Telecom Recherche & Développement à Rennes, où j'occupe la fonction d'ingénieur de recherche. Je travaille sur le sujet "Structuration intra programmes de contenu TV", au sein de l'équipe de recherche MAS (Multimedia Content Analysis technology) du laboratoire ACTS (Access to Content Technology Services). Mon directeur de thèse est le Professeur Bernard Merialdo d'EURECOM.
     

Rechercher



Informations additionnelles

Profils