Ecole d'ingénieur et centre de recherche en télécommunications

Devenir ingénieur spécialisé (CTI)

PRESENTATION GENERALE

 

EURECOM propose deux formations post ingénieur (bac + 6) sanctionnées par un Diplôme d’Ingénieur de spécialisation accrédité par la Commission des titres de l'ingénieur (CTI) en :


Le diplôme d'ingénieur de spécialisation permet de se spécialiser ou d'approfondir ses compétences dans un domaine professionnel à fort potentiel de croissance afin d'ouvrir de nouveaux débouchés professionnels. Cette formation reconnue à Bac + 6 s'inscrit ainsi parfaitement dans la continuité de vos précédentes études.

Si vous souhaitez recevoir de la documentation détaillée sur ces formations, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint.

ORGANISATION DU CURSUS

  • Durée: 16 mois (3 semestres : deux semestres académiques et un stage de 6 mois) Le stage est réalisé au sein de l'industrie ou exceptionnellement dans un laboratoire de R&D pour les candidats ayant déjà une expérience en industrie.

  • Spécificité: La formation est totalement dispensée en anglais et présente donc un atout majeur pour les candidats souhaitant apporter une dimension internationale à leur profil.

PUBLIC VISE et CRITERES D'ADMISSION

Le Diplôme d’Ingénieur de Spécialisation d'EURECOM s'adresse aux titulaires:

  • d'un Titre d'ingénieur Français CTI
  • d'un diplôme étranger de Grade de MASTER (5 années min) en sciences de l'ingénieur.
  • Le diplôme est également disponible au titre de la formation continue.

     

Ces diplômes s'adressent également aux ingénieurs déjà diplômés et avancés dans leur carrière. Le diplôme ouvre à une double compétence permettant une remise à niveau ou réorientation dans une autre discipline. 

 

Commission des Titres d'Ingénieur

 

 

 

CANDIDATURE

Candidater 

 

INFORMATION

Brochure

 

frais de scolarite

 

CONTACT

Caroline HANRAS

Responsable relations internationales et recrutements

admission [at] eurecom [dot] fr (subject: Devenir%20ing%C3%A9nieur%20sp%C3%A9cialis%C3%A9) (Contacter par email)