Graduate School and Research Center In communication systems

Formalisation et simulation de comportements pour le test d'objets gérés

Mazziotta, Sandro

Thesis

TIMS 1 est un environnement dédié a la simulation de systèmes du Réseau de Gestion des télécommunications(RGT). Dans ce but, l’environnement utilise à la fois la notation standardisée des objets gérés et un langage de description des comportements formellement défini en terme de syntaxe et de sémantique. Le but premier de la plateforme est de valider les modèles d’informations du RGT. Après la simulation, une suite logique serait de se servir de TIMS comme plateforme de test. L’objectif de ce papier est de présenter la réutilisation d’une grande part des techniques mises en oeuvre dans l’environnement simulé pour tester des applications réelles. Notamment, une étude plus précise est portée sur l’utilisation des assertions qui sont les principaux mécanismes de contrôle pendant la simulation et qui deviennent les mécanismes de validation de l’implémentation sous test.

Document Bibtex

Type:Thesis
Language:French
Date:
Department:Networking and Security
Eurecom ref:210
Copyright: © Université de Nice. Personal use of this material is permitted. The definitive version of this paper was published in Thesis and is available at :
Bibtex: @phdthesis{EURECOM+210, year = {1995}, title = {{F}ormalisation et simulation de comportements pour le test d'objets g{\'e}r{\'e}s}, author = {{M}azziotta, {S}andro}, school = {{T}hesis}, month = {01}, url = {http://www.eurecom.fr/publication/210} }