Mobilité Institut Mines Télécom (IMT)

Les écoles de l’IMT ont signé une convention pour permettre la mobilité des étudiants en 3e année de cycle ingénieur

Cette convention prévoit que les élèves ingénieurs en 2e année pourront demander à effectuer leur 3e année de formation dans une autre école de l’MT.

De nouveaux cursus ou options en 3e année tout en restant diplômé de son école !

La convention concerne les 13 écoles de l’IMT : IMT Atlantique, IMT Lille Douai, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, Mines Saint-Etienne, Télécom Ecole de Management, Télécom Paris, Télécom SudParis, ses 2 écoles filiales EURECOM et l'INSIC, ses écoles associées ou sous convention: Mines ParisTech, Mines Nancy, et ENSIIE. 

 

Les élèves intéressés par cette nouvelle possibilité effectueront au moins 6 mois dans une autre école de l’Institut afin de suivre une thématique qui n’est pas proposée dans leur école d’origine, tout en restant diplômé de leur école d’origine.

Les étudiants intéressés se déclareront en 2e année. La sélection se fera sur dossier par le directeur des études de l’école d’origine et de l’école d’accueil, de façon à garantir le succès des mobilités.

Témoignage mobilité

Suzanne Shoaraee -  Élève ingénieur EURECOM (Promo 2015)

Après mes classes préparatoires, j’ai choisi d’intégrer l’école généraliste des Mines à Douai.
J’étais intéressée par une mobilité en France en dernière année. Les possibilités d’échange avec les écoles Télécom ont immédiatement suscité mon intérêt. En particulier, je me suis renseignée sur EURECOM à Sophia Antipolis, la seule école d’ingénieur en France à proposer un cursus entièrement en anglais et très orienté à l’international avec plus de 70 % d’étudiants étrangers. L’opportunité d’étudier dans la première technopole d’Europe et de choisir tous mes cours à la carte m’ont séduit immédiatement. J’ai alors fait part de mon projet à mon responsable pédagogique et tout s’est fait très simplement et rapidement.
Maintenant, je vis pleinement ma dernière année avec une équipe encadrante aux petits soins pour ses élèves. Cette expérience avec EURECOM est indéniablement un « plus » dans mon parcours. En effet, de nouvelles perspectives se sont offertes à moi puisque la formation dispensée à EURECOM m’a, par exemple, permis d’obtenir mon stage de fin d’étude chez ARM.